Vous souhaitez construire une cabane en bois au fond du jardin et vous vous interrogez sur le permis de construire indispensable à la réalisation de ce projet. Il existe des obligations à respecter lors de la construction d'une cabane en bois.

La réglementation sur l'emplacement de la cabane en bois !

Une cabane est un abri temporaire pour les personnes ou pour l'héritage, que les règles d'urbanisme déterminent comme un logement amovible ou détachable. Même une cabane en matériaux ordinaires est connue comme une habitation légère de divertissement. Toute remise est soumise à cette catégorie et aux principes qui en découlent, même si vous avez l'intention de la construire dans un arbre. En général, ces habitations légères relèvent du droit des permis d'urbanisme. Votre terrain doit en outre être aménageable. En effet, l'emplacement de votre éventuelle cabane dans les arbres est intéressant. Vous n'avez pas le droit de la construire n'importe où. La première chose à laquelle vous devez penser est de savoir si votre terrain est aménageable. S'il l'est, la taille de votre cabane déterminera les règles.

Les principes changent en fonction de la taille de la cabane !

En effet, si vous voulez être au courant des démarches administratives, il est obligatoire de les entreprendre avant de construire votre propre cabane dans les arbres. Les premières choses à comprendre sont souvent la surface de plancher, sans oublier l'emprise du terrain. Si vous souhaitez calculer la taille de votre cabane, vous devez respecter les règles du code de l'urbanisme. En effet, la surface de plancher intègre les surfaces de plancher des différents niveaux du bâtiment. Si vous décidez de construire une cabane complexe, l'estimation finale se fait après avoir supprimé certains espaces. La surface de plancher est déterminée en fonction du volume qui est projeté au sol par la construction de la cabane.

L'obligation sur le choix du style de votre cabane en bois !

Selon le Code de l'Urbanisme, vous n'avez pas le droit de choisir le style de votre cabane. Il est préférable de vous informer sur le Plan Local d'Urbanisme (PLU). Vous y détecterez les engagements potentiels sur la couleur de votre cabine et le style sans oublier l'équipement commandé. En effet, celui-ci semble peut-être à modifier en fonction de la région, de l'environnement. Toute fabrication de cabine doit être soumise à des règles. En effet, si vous comptez commander une cabane pour enfant sur un site internet ou auprès d'un expert, ce dernier propose généralement de vous guider dans toutes les démarches réglementaires, le permis de construire. C'est lui qui se chargera de cette formalité pour vous.